jeudi 8 novembre 2012
Réparation ordinateur 101
Lorsque le diagnostic et la réparation des problèmes informatiques, chaque ordinateur passe par une série d'étapes systématiques avant que le système d'exploitation apparaît à l'écran. Si vous soupçonnez un ordinateur comme une machine morte, elle peut ne pas l'être. Certains diagnostics de dépannage et basiques peuvent découvrir le problème. Que l'utilisateur final voir sur un écran de Windows ou un autre système d'exploitation met son logo sur l'écran est le résultat final d'attribuer des étapes, la plupart du matériel. Pour diagnostiquer les problèmes matériels, vous devez comprendre comment le matériel fonctionne.
Lorsqu'une tension est appliquée en appuyant sur le bouton ON, l'alimentation est appliquée à la carte mère. Une fois appliqué, le BIOS de l'ordinateur (Basic Input Output System) passe à travers une série d'étapes. Il cherche le clavier en premier et ensuite le contrôleur vidéo ou de la carte vidéo. Les utilisateurs peuvent reconnaître par les informations de la carte vidéo à clignoter rapidement à travers l'écran. L'inventaire de l'ordinateur est vérifié qui est stockée dans la mémoire CMOS entraînement tel qu'un lecteur de disquette, cdrom et dur. Une fois tout le matériel inventorié est cochée et passe, le contrôle est transmis au contrôleur de disque dur et ressemble à ce qu'on appelle le secteur d'amorçage du disque dur et le système d'exploitation est chargé dans la RAM qui se traduit par le logo que nous avons tous le voir l'écran. Encore une fois, si aucune vérification échoue, l'ordinateur ne s'arrête au point de rupture, ce qui n'est pas toujours facilement identifiable.
En fait, c'est assez intéressant ce que l'ordinateur ne fait pour elle ressemble à une machine qui pense comme un être humain, mais l'ordinateur est une machine qui ne peut traiter l'information de manière séquentielle une étape à la fois et ne peut traiter que les informations qu'il est alimenté. Diagnostiquer et réparer un ordinateur n'est vraiment pas si difficile. Regardons cela de cette façon. Le matin quand vous vous réveillez, il ya un certain processus qui vous passent par de se préparer pour la journée. Le processus ne change pas, on ne pense même pas à ce sujet, mais c'est surtout la même routine au jour le jour ce que nous faisons. L'ordinateur n'est pas différent. Chaque fois qu'il obtient allumé, il passe par les mêmes étapes également....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire