jeudi 1 novembre 2012
Reconnaissance vocale
L'une des technologies étonnantes est aujourd'hui un logiciel de reconnaissance vocale. Ce logiciel vous permet de parler à un ordinateur, dicter un texte, et il ordonne de faire des choses comme ouvrir et fermer un programme, enregistrer des fichiers et sélectionnez les menus de l'ordinateur. Dans l'exploitation des ordinateurs avec ce logiciel, vous pouvez utiliser la parole ou la reconnaissance vocale comme le «périphérique d'entrée."
Pour ceux qui sont incapables d'utiliser leurs mains pour saisir et encoder les données dans l'ordinateur, le logiciel de reconnaissance vocale est d'une grande aide. Au lieu de taper, ils parlent juste à travers un microphone afin que l'ordinateur peut convertir la voix en texte.
Comme l'ordinateur reconnaît votre discours ou vos dictées, il n'a pas vraiment comprendre ce que vous dites. Le seul ordinateur "numérise" discours de l'apparier avec des formes d'onde codée. Il ya des milliers de ces signaux codés dans l'ordinateur et chaque match un mot spécifique.
Prononciations claires et précises des mots sont très critiques à reconnaissance vocale comme certains logiciels, des versions plus âgés en particulier, ont un système de parole très limité. Vous avez à subir une formation intensive juste pour maîtriser le bon accent et la prononciation des mots reconnus par l'ordinateur.
Plus récente du logiciel de reconnaissance vocale, cependant, sont conçus pour reconnaître la parole continue, de sorte que vous pouvez parler d'une manière plus naturelle et fluide que vous utilisez le système.
Comme la technologie de reconnaissance vocale s'améliore, son utilisation a augmenté. Désormais, les utilisateurs ordinaires qui ne sont pas nécessairement handicapées les utilisent. Ils sont populaires parmi les médecins, les avocats et les gestionnaires qui préfèrent cette technologie pour l'embauche d'un secrétaire.
Il ya quelques logiciels de reconnaissance vocale qui peut être téléchargé gratuitement sur Internet, et ils peuvent être utilisés par n'importe qui intéressé à utiliser cette technologie.
En outre, la reconnaissance vocale est également utilisé pour activer d'autres appareils de communication tels que les téléphones cellulaires. Grâce à une commande vocale, vous pouvez passer un appel sans avoir besoin de saisir le numéro que vous voulez appeler.
Bien que la technologie de reconnaissance vocale n'a pas encore atteint cent pour cent d'exactitude, les progrès dans l'utilisation de cette technologie dans les années sont considérées comme de grandes contributions dans le domaine de l'informatique....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire