jeudi 15 novembre 2012
Diagramme de modèle de cascade
En raison de ses nombreux avantages, le schéma de modèle de cascade a été en usage dans le domaine du développement logiciel depuis des lustres. Sans doute, il ya certains inconvénients à ce système aussi.
Diagramme de modèle de cascade
Diagramme de modèle de cascade - Explained
Prenons maintenant un regard sur les différentes phases du schéma de modèle de cascade. Un aspect important est à noter avant de nous commençons avec le cycle de vie chute modèle est que le modèle de cascade est conçue de telle sorte que, jusqu'à ce que la phase précédente est terminée, vous ne pouvez pas passer à la prochaine phase de développement.
Exigence
Sauf si vous savez ce que vous voulez créer, vous ne pouvez pas poursuivre le projet. Non seulement les grands projets, mais même un petit code d'addition de deux nombres entiers doit également être écrit avec la sortie à l'esprit. Ici, dans cette étape, les exigences auxquelles le logiciel est en cours pour satisfaire est spécifié. Toutes les exigences sont présentées à l'équipe de programmeurs. Si cette phase est terminée avec succès, il assure un bon fonctionnement des phases restantes du modèle cascade, comme le programmeur n'est pas chargé d'apporter des modifications à des stades ultérieurs en raison de l'évolution des besoins.
Analyse
Selon les besoins, le logiciel et le matériel de la bonne réalisation du projet est analysé dans cette phase. Dès le point de savoir quelle langue l'ordinateur doit être utilisé pour la conception du logiciel, le système de base de données qui peut être utilisé pour le bon fonctionnement du logiciel est décidé à ce stade.
Conception
L'algorithme ou organigramme du programme ou le code logiciel à écrire dans l'étape suivante est créée maintenant. Il s'agit d'une étape très importante, qui s'appuie sur les deux étapes précédentes pour sa bonne exécution et la bonne exécution de celui-ci assure un bon fonctionnement de l'étape suivante. Si pendant la phase de conception, il peut être fait qu'il ya encore quelques exigences pour la conception du code, il est ajouté à la liste dans la phase d'analyse et la phase de conception est effectuée en fonction de la nouvelle série de ressources.
Codage
Basé sur l'algorithme ou organigramme conçu, le codage réel du logiciel est effectuée. C'est l'étape où l'idée entière du logiciel du programme doivent être conçus se matérialise. Une bonne exécution des étapes précédentes assure une mise en œuvre harmonieuse de cette étape.
Test
Avec le codage complète, le département de test est maintenant en scène. Il vérifie s'il ya des failles dans le logiciel conçu et si le logiciel a été conçu selon les spécifications. Une bonne exécution de cette étape garantit que le client pour lequel le logiciel a été conçu, sera satisfait du travail. S'il ya des défauts, le problème est revenue à la phase de conception. Dans la phase de conception, les changements sont mis en œuvre et ses étapes successives, le codage et les tests sont effectués à nouveau.
Acceptation
Il s'agit de la dernière étape du développement de logiciels, en utilisant le modèle de cascade. Une bonne exécution de toutes les étapes précédentes garantit un logiciel conformément aux exigences et surtout, il garantit un client satisfait. Toutefois, à ce stade, vous devrez peut-être fournir au client un soutien en ce qui concerne le logiciel que vous avez développé. Si le client exige des améliorations complémentaires à apporter au logiciel existant, le processus doit encore être lancé, dès la première phase, c'est à dire, des exigences.
Le modèle de cascade continue d'être l'une des méthodes les plus couramment utilisées. Sans doute, de nouveaux systèmes ont été utilisés, mais l'utilisation généralisée de modèle de cascade est encore la raison pour laquelle il est étudié dans divers sujets de logiciels de gestion. Avec le schéma de modèle de cascade dans la main, vous n'aurez pas trop de difficulté à comprendre le processus de développement de logiciels utilisant cette méthode. Ce n'est pas seulement l'un des modèles simples de processus logiciels pour le développement d'applications, mais il est également connu pour sa facilité de mise en œuvre dans le domaine du développement logiciel....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire