jeudi 15 novembre 2012
IF-THEN avec Microsoft Excel
Un des états de base pour la modélisation financière est la fonction IF-THEN dans Excel. Même si cela peut ne pas être considéré comme robuste que d'autres approches lorsque vous effectuez la programmation informatique réelle (C + +, Java, VB), dans Excel, il est assez simple et omniprésent.
Il ya un couple de choses à retenir lorsque vous utilisez la méthode IF-THEN:
* Pour obtenir des résultats de base comme "si cette cellule est égale chien mis un os dans la cellule à côté de lui" ou "si la cellule est égale à ma droite un signe d'affichage pluie parapluie dans la cellule en dessous" ou quelque chose comme ça. IF-THEN fonctionne bien pour les situations binaires, et c'est une méthode que la base financière de modélisation peuvent comprendre et utiliser facilement facilement. La beauté de la fonction à son niveau le plus fondamental est la simplicité.
* IF-THEN peut également être utilisé pour des situations non binaires, ce qui signifie que l'on peut "nid" sous plusieurs si-alors 'intérieur de la cellule. Par exemple, supposons que vous aviez quatre événements déclencheurs: pomme, orange, raisin et la banane. Selon le mot qui était dans une cellule, il serait l'un des quatre résultats. Cela ressemblera à ceci:
= SI (A1 = "Apple", "Attention aux ver", SI (A1 = "orange", "agrumes", SI (A1 = "raisin", "Bientôt un raisin", SI (A1 = "banane" , "Ne pas glisser sur la peau", "Ne rien faire")))).
Vous remarquerez que le dernier morceau de ce texte comprend "ne rien faire", qui saisit tout texte qui ne fait pas partie des quantités spécifiées que vous recherchez. S'il n'y avait que quatre options (c'est en quelque sorte la cellule d'entrée a été bloqué pour empêcher tout autre que ces quatre choix), le code devrait ressembler à ceci:
= SI (A1 = "Apple", "Attention aux ver", SI (A1 = "orange", "agrumes", SI (A1 = "raisin", "Bientôt un raisin", "Ne pas glisser sur la peler "))).
Par définition, seuls quatre choix se produire trois FI - pensez à la quatrième SI aussi silencieux pour vous aider à voir pourquoi c'est le cas.
* Le modeleur financière peut également lier si-alors d'appliquer un opérateur mathématique à deux ou plusieurs déclarations dans la cellule. Ainsi, vous pouvez créer une formule comme = SI (A1 = "Pie", 1,0) + IF (B1 = "soupe", 2,0) + IF (C1 = "eau", 3,0). Vous pouvez le faire avec n'importe quel opérateur et est utile s'il ya des composants discrets au modèle que vous développez. Comme on finit par aller plus loin dans la modélisation avancée, cela peut être utilisé pour des déclencheurs ou des cellules qui créent un afflux de renseignements supplémentaires lorsqu'il est mis à l'état vrai. Discussion sur qui va se produire alors que nous abordons les questions de niveau intermédiaire, mais n'oubliez pas qu'il ya une certaine souplesse dans l'instruction IF-THEN partir de ce point de vue particulier.
* Un inconvénient de l'utilisation de la déclaration IF-THEN, c'est que vous ne pouvez avoir jusqu'à sept instructions imbriquées jamais dans n'importe quelle fonction dans Excel. Pour des exemples, ce qui suit est une version sur maxed de l'instruction IF-THEN:
= SI (C5 = 1,1, SI (C5 = 2,2, SI (C5 = 3,3, SI (C5 = 4,4, SI (C5 = 5,5, SI (C5 = 6,6, SI (C5 = 7,7, SI (C5 = 8,8, "Non")))))))) - si vous essayez d'ajouter une autre instruction if imbriquée, vous obtiendrez un message d'erreur. Une partie de la raison d'être c'est parce que l'évaluation de l'IF-THEN dans l'environnement Excel standard (ainsi que le langage informatique en général) prend un certain temps à évaluer. Certes, ce n'est pas beaucoup de temps lorsque vous pensez à quelque chose d'une machine à calculer plus vite que nous, mais chacune des étapes de l'évaluation nécessite la vitesse de calcul et de mémoire. Si vous pouvez imaginer une nichée en 20 étapes IF-THEN dans votre esprit et faire semblant que vous devez évaluer cette déclaration dans l'ordre jusqu'à la dernière partie de celui-ci, vous allez commencer à voir pourquoi il doit y avoir un délai supplémentaire pour l'ordinateur de faire l'analyser. Ainsi, sept est le point de coupure, mais en réalité, vous ne devriez jamais besoin d'autant imbriqués instructions IF-THEN toute façon.
En résumé, l'instruction IF-THEN peut être très utile, approche simple pour certains binaires et non binaires situations. Il n'est pas parfait pour les demandes de bases de données ou feuilles de calcul plus très grandes où la réponse à la IF-THEN entraîne le modèle, mais il peut être suffisant pour la vie quotidienne des applications simples de modélisation financière, et il est facile à appliquer et à interpréter....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire