mardi 16 octobre 2012

Mémoire d'ordinateur


En utilisant le concept de la mémoire à la fois pour les organismes vivants et pour les appareils électroniques n'est pas un accident. La mémoire est indispensable au bon fonctionnement de ces deux catégories et un traitement de l'information consiste à assister les trois mêmes étapes.

* Encodage - traitement de l'information entrant dans une certaine forme
* Stockage - processus de création d'un enregistrement permanent des informations codées
* Appelez - les processus d'utilisation de l'information stockée

La mémoire interne (unité de mémoire), maintenir pendant l'exécution d'un programme, les instructions et les données qui seront processus. Ainsi, il est le lieu où les informations utilisées sont stockées.

Voici une brève description de la façon dont la mémoire la plus répandue sur le fonctionnement du marché ainsi que les avantages / inconvénients des technologies existantes.

Les mémoires utilisées dans les ordinateurs sont classés en deux catégories:

- ROM (Read Only Memory) Type de mémoire qui ne peut pas être réécrit ou supprimé. Le principal avantage de ce type de mémoire est qu'elle est insensible aux électricité. Contenu de la mémoire sont conservés même lorsque l'alimentation est fournie. Mémoire ROM est généralement utilisé pour stocker le BIOS (Basic Input Output System) de l'ordinateur.

- Ram (Random Access Memory) est la mémoire qui peut être lue ou écrite au hasard. De cette façon, vous pouvez accéder à une seule cellule mémoire sans impliquer l'utilisation d'autres cellules. En pratique, il est la mémoire de travail du PC et il est utile pour le traitement temporaire des données, alors ils doivent être stockées (enregistrées) sur un support qui ne dépendent pas directement de l'approvisionnement énergétique de garder toutes les informations.

- La mémoire cache est une zone de mémoire spéciale, constituée de circuits de mémoire rapides réservées pour stocker les informations dans la RAM qui sont les plus fréquemment utilisés. La mémoire cache est une région ayant une valeur de 32-512 KB, qui utilise des circuits de mémoire statique rapide, avec un accès aléatoire, utilisée pour stocker des données demandées par l'unité de traitement de données central (CPU)....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire