mardi 23 octobre 2012
IPv6 Unicast Répondre
L'adresse IPv6 unicast globale agrégée, aussi connu comme l'adresse IPv6 unicast globale, est l'équivalent de l'adresse IPv4 unicast globale. Une adresse unicast globale est une adresse IPv6 à partir du préfixe unicast globale. Ces adresses sont conçus de façon à ce que leurs préfixes peut être réduite pour faire un routage plus efficace en raison d'une taille de table de routage diminué. Adresses globales utilisées sur les liens sont regroupés vers le haut par les organisations et par la suite chez le FAI. Cela permet également de routage plus efficace et évolutive au sein de l'Internet, une bande passante améliorée et des fonctionnalités pour le trafic utilisateur.
Une adresse unicast globale se compose généralement d'un préfixe de 48 bits de routage globale, un ID de sous-réseau de 16 bits, et un ID d'interface 64 bits qui est généralement dans le format EUI-64 bits. Le champ de sous-réseau est similaire aux sous-réseaux IPv4, les organisations peuvent utiliser l'ID de sous-réseau à créer leur propre hiérarchie locale d'adressage. Ce champ permet à une organisation d'utiliser jusqu'à 65.536 sous-réseaux individuels!
L'affectation d'adresses en cours par l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA) utilise la plage d'adresses qui commencent par la valeur binaire 001 (2000 :: / 3). Il s'agit d'un huitième de l'espace d'adressage IPv6 totale et est le plus grand bloc d'adresses attribuées. L'IANA alloue alors de 2001 :: / 16 préfixes pour les registres.
IPv6 adressage lien-local ont une portée limitée à la liaison locale et sont créées dynamiquement sur toutes les interfaces IPv6 en utilisant le propre préfixe lien-local FE80 :: / 10 et un identificateur d'interface 64 bits. Link-adresses locales sont utilisées pour la configuration automatique de l'adresse, la découverte de voisins, de découverte de routeur, et par différents protocoles de routage....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire