jeudi 6 décembre 2012
Maîtriser la fonction SI dans Microsoft Excel
L'. Fonction SI dans Microsoft Excel semble vraiment causer beaucoup de gens beaucoup de chagrin et de douleur, mais dans l'ensemble il est en fait vraiment pas si difficile d'un outil à utiliser Le rôle essentiel de la fonction SI est de tester si une condition est True ou False et si la condition est vraie il sera de retour une valeur et si elle est fausse elle retournera une valeur différente.
Penchons-nous sur un exemple -
Disons que vous avez deux valeurs. Dans une cellule que vous avez une valeur de 65 et dans l'autre cellule que vous avez une valeur de 23. Que l'. Fonction SI nous permet de faire, c'est de faire un test et permet de dire que nous voulons voir si la valeur de 65 est supérieure à 23 Lorsque les chiffres sont branchés sur l'instruction If, le résultat sera que 65 est plus grand que 23 et il sera de retour quelque chose de la zone de retour True.
Alors, comment pouvons-nous créer une instruction if ...
Le secret de la fonction SI est vraiment dans sa syntaxe. La syntaxe de la fonction SI est la suivante -
SI (test logique, le résultat est vrai Résultat Faux)
Qu'est-ce que nous pouvons faire maintenant, c'est de créer l'exemple, nous n'avons plus tôt afin de commencer en ouvrant simplement une feuille de calcul Microsoft Excel travail. En A1 adresse de la cellule saisir le texte IF Condition de test. Dans la cellule A2 saisissez le texte - Valeur numérique 1, dans A3 saisissez le texte - Valeur numérique 2, et dans la cellule A5 entrer le texte dont la valeur est plus grand?
Maintenant nous avons besoin de mettre quelques chiffres pour tester dans notre feuille de calcul Excel, afin de B2 adresse de la cellule entrer la valeur de 65 et adresse de la cellule B3 entrez la valeur de 23. Dans la cellule B5, nous devons créer notre formule. Si nous prenons l'exemple ci-dessus, nous voulons savoir si la valeur en B2 est supérieure à la valeur de B3. Si la condition est vraie, nous voulons retourner le texte - Valeur numérique 1 et si la condition est fausse, nous voulons retourner le texte - Valeur numérique 2.
La structure de la fonction SI pour effectuer le test ressemblera à ceci -
= SI (B2> B3, "Valeur numérique 1", "Valeur numérique 2")
Ce que vous verrez dans la fonction ci-dessus est que les valeurs de texte sont encapsulés dans des guillemets. Lorsque vous travaillez avec du texte dans les formules le texte doit toujours avoir guillemets autour de lui. Si vous tapez dans la formule ci-dessus dans l'adresse de cellule B5, vous devriez voir le texte qui en résulte - Valeur numérique 1. Si vous changez la valeur en B2 maintenant à 12, le résultat automatique B5 devrait être - Valeur numérique 2.
La fonction SI est un outil très diversifié et il vous permet de tester un nombre illimité de conditions pour obtenir le résultat voulu, vous pouvez même nid SI fonctions au sein des fonctions SI, mais l'essentiel est présent, pour chaque fonction SI la syntaxe doit toujours regarder le même que ci-dessus....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire